Se faire coacher pour éduquer son golden retriever

Chadna Golden retriever

Un golden retriever bien entraîné est un compagnon amical et affectueux pour quiconque en adopte un. Ils font d’excellents chiens policiers en raison de leur désir de plaire et de leur volonté de défendre leurs propriétaires. Cependant, certains goldens ont du mal à contrôler leur tempérament, ce qui peut les rendre dangereux lorsqu’ils ne sont pas bien entraînés. Si vous êtes prêt à aider votre golden retriever à devenir un citoyen bien élevé, continuez à lire !

Tout d’abord, il est important de préciser que « golden retriever » n’est que le nom de la race ; tous les goldens sont des retrievers.

Cette race dont parle Christine André dans son livre est souvent utilisée comme chien de chasse en raison de son infatigabilité et de sa capacité à nager. Ils sont également assez sensibles pour devenir de bons animaux de compagnie. En raison de leur affection pour les enfants, les parents choisissent souvent des goldens comme animaux de compagnie pour l’anniversaire de leurs enfants. En conséquence, les golden retrievers sont à la fois des chasseurs et des membres de la famille. Comme mentionné précédemment, les golden retrievers font de bons chiens policiers en raison de leur empressement à plaire et de leur volonté de défendre leurs propriétaires. Ce sont également d’excellents chiens de garde, car ils vous alertent chaque fois que quelqu’un s’approche de votre maison sans y être invité. De plus, ils sont généralement calmes et doux avec toutes les personnes de votre foyer. Cela en fait d’excellents compagnons pour les adultes célibataires ou les familles avec de jeunes enfants.

Dans l’ensemble, ces qualités font des goldens d’excellents animaux de compagnie pour tous ceux qui aiment socialiser.

Les golden retrievers sont populaires comme animaux de compagnie en raison de leur nature affectueuse et de leur tempérament décontracté.

Ils sont également faciles à dresser car ils adorent faire ce qu’on leur dit. Cela en fait d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui travaillent à plein temps à l’extérieur de la maison. De plus, ils sont généralement bons avec les personnes âgées, car ils agiront à la fois comme chiens de thérapie et comme compagnons âgés pour les personnes de votre vie. Un golden retriever bien socialisé peut rendre n’importe qui heureux en répondant à des besoins sociaux dans de multiples domaines de la vie.
En tant qu’animal de compagnie, votre golden retriever doit apprendre plusieurs astuces pour pouvoir vous divertir et remplir son devoir de chien de garde. Vous pouvez commencer à vous entraîner tôt en lui apprenant des commandes simples comme s’asseoir, s’asseoir et secouer. Après cela, concentrez-vous sur l’entraînement à l’obéissance avec des jeux comme « trouvez-le » ou « parlez ». Les cours de formation sont facilement disponibles en ligne, il est donc facile d’apprendre de nouveaux tours et de les enseigner à votre chien. Si vous voulez qu’il soit prêt pour le service de garde lorsque vous sortez de la ville, ajoutez une formation de protection telle que des simulations d’attaques défensives ou une stimulation du tonus corporel.

Quoi qu’il en soit, il deviendra le compagnon idéal lorsque vous aurez terminé l’entraînement !

Il est important de socialiser votre golden retriever dès son plus jeune âge afin qu’il apprenne des comportements appropriés à la vie de famille.
Par exemple :
– Rencontrez toujours votre chien à la porte d’entrée lorsque vous rentrez chez vous
– Ne réprimandez jamais ou ne punissez jamais votre chien sans parler au préalable
– Fournissez toujours de l’eau fraîche et de la nourriture propre
– Utilisez toujours un contrôle efficace du bruit autour de l’heure du coucher ; cela empêche votre chien de vous réveiller à des heures indues.
Vous devez également inclure des mesures de discipline telles que l’éducation à la propreté, l’éloigner des enfants et lutter contre les mauvais comportements lorsque vous l’adoptez pour la première fois. Cela évitera tout problème sur la route une fois qu’il s’est habitué à vos règles !
Un golden retriever bien socialisé est un animal amical et affectueux qui égayera la journée de n’importe qui avec sa bonne humeur. Cependant, certains goldens ont du mal à suivre les règles humaines de base, ce qui peut les rendre dangereux s’ils ne sont pas bien entraînés. C’est pourquoi il est important d’enseigner à votre chiot ou à votre chien adulte des comportements appropriés dès son plus jeune âge. Cela aidera votre fidèle ami à devenir un compagnon bien élevé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *