Toute personne ayant la passion, la volonté et le cœur d’aider les gens peut devenir un coach de vie. Le problème est qu’ils ne suffisent pas pour faire de vous un entraîneur de vie efficace. Vous avez besoin de formation et de mentorat. Mais la formation de coach de vie peut coûter entre 3 000 et 6 000 euros.
Et si vous n’avez pas beaucoup d’argent? Est-ce que cela signifie que votre rêve de devenir coach de vie est terminé? Pas tout à fait. Il existe des moyens d’avoir une formation de coach de vie abordable.
Bourse d’études
Comme dans le cas de la scolarité, vous pouvez également bénéficier d’une bourse pour vous aider à poursuivre vos rêves de devenir coach de vie. Différentes entreprises sont prêtes à vous aider, à condition que vous soyez qualifié et désireux de l’être.
Une approche est si vous travaillez actuellement en tant qu’employé d’une entreprise donnée. Vous pouvez demander si vous avez des bourses ou des programmes qui vous fourniraient ce dont vous avez besoin. De nos jours, la plupart des entreprises accordent de tels privilèges à leurs employés, car toute l’entreprise peut bénéficier du coaching de vie.
Si votre entreprise n’a pas de programme de bourses d’études ou de formation, vous pouvez en parler avec votre ou vos dirigeants et en suggérer la nécessité. Le plus souvent, ces programmes seront 100% gratuits.
Une autre approche consiste à demander une bourse à l’une des meilleures académies de coaching. L’une de ces institutions est la International Coach Academy.
L’International Coach Academy est l’un des leaders mondiaux en matière de formation des entraîneurs. Ils offrent une formation de qualité, abordable et accessible. Le programme de formation des entraîneurs professionnels qu’ils ont est certifié par la Fédération internationale des entraîneurs. Mieux encore, ils offrent des bourses aux personnes qui le méritent. Leur programme de bourses donne aux boursiers 50% de réduction sur les frais de formation.
À la recherche d’un mentor
Un mentor est une autre façon d’avoir une formation de coach de vie abordable. Si vous êtes assez déterminé, vous pouvez chercher quelqu’un, un coach de vie, qui est prêt à vous prendre comme apprenti. Ce n’est peut-être pas une formation formelle, mais cela ne veut pas dire qu’elle sera moins efficace. Rappelez-vous toujours que l’expérience est meilleure que n’importe quel enseignant ou entraîneur et votre mentor de coach de vie a cela.
Bien sûr, il n’est pas si facile de trouver quelqu’un qui, en un claquement de doigts, se jetterait et deviendrait votre mentor. Vous devez gagner leur confiance et montrer que vous êtes vraiment déterminé à le devenir. Un « vrai » mentor de la vie, une fois vu que vous avez la passion et la détermination, vous aidera de toutes les manières possibles.
Auto entrainement
Si rien de ce qui précède ne fonctionne pour vous et que vous ne voulez toujours pas abandonner, ceci est votre dernier recours – l’autoformation. L’auto-formation nécessiterait que vous disposiez de différentes sources d’informations, dont les livres. Il existe de nombreux livres sur le coaching de vie, mais vous ne devez pas en acheter un. Ces livres sont facilement disponibles dans vos bibliothèques locales.
Internet est une autre source d’information. L’autoroute de l’information contient une pléthore d’informations sur le coaching de vie. Vous devez simplement faire attention aux informations que vous utiliserez ou non, en fonction de l’endroit où vous les avez obtenues. Choisissez des sources crédibles sur Internet.
One thought on “Formation de coach de vie”