Conseiller en image : kézako ?
Aussi appelé coach vestimentaire homme, le conseiller en image est un professionnel de la mode et de l’habillement masculin. C’est un fin connaisseur des dernières tendances et des règles de mode. Son rôle consiste à vous conseiller pour la recherche de votre style, de vos accessoires d’habillement, de coiffure et de couleurs, mais également pour votre mise en beauté. En effet, le maquillage et les soins du visage ne sont plus aujourd’hui uniquement réservés aux femmes. Les hommes se doivent aussi de prendre soin de leur peau en les hydratant et en appliquant des masques.
Un coach vestimentaire homme est un professionnel du relooking. Entre ses mains, vous passerez d’un look ringard, voire too much, à un style plus sophistiqué, adapté à toutes les occasions. Il se basera pour ce faire sur votre garde-robe, mais également sur vos gouts histoire de ne pas trop vous dépayser.
Quelle formation pour être un professionnel du relooking ?
Pour devenir un coach vestimentaire homme et un professionnel du relooking paris, il importe de suivre des formations en stylisme et habillement. Vous n’avez pas besoin de suivre des formations de création de vêtement. Le but est d’avoir des bases sur les tendances du moment.
En outre, une formation en coaching et conseil ne serait pas un luxe. Ceci permettra de mieux accompagner les clients. Il faut en effet à la fois du tact et de la fermeté.
Pour ceux qui souhaitent travailler avec des entreprises afin de les aider dans la recherche de leur image professionnelle, un peu de marketing sera également nécessaire. C’est la base pour mettre en valeur une marque dans le marché assez concurrentiel qui existe de nos jours.
Et bien évidemment, pour mieux gérer votre nouvelle activité professionnelle, des notions de management seront utiles. Vous pouvez visiter le site pour en savoir plus
Un conseiller en image pour les particuliers et pour les entreprises
Un coach vestimentaire homme travaille généralement avec des clients masculins, de simples particuliers. Ce peut être en prévision d’un évènement important, ou simplement pour la recherche d’un nouveau look. L’accompagnement personnalisé d’un client est plus simple. Le but est de l’aide à prendre mieux soin de son image. Il suffira de donner des conseils sur les choix vestimentaires à faire et les looks à prioriser en fonction des gouts et des morphologies de chacun.
Mais les conseils en image peuvent aussi s’appliquer pour le marketing d’entreprise. Les coachs aideront les dirigeants ainsi que les employés à mieux paraitre. Ce qui aura des incidences sur la réputation de l’entreprise.
Conseiller en image : un métier tendance
Le métier de coach vestimentaire homme est très tendance depuis quelques années à paris. C’est l’une des branches qui ne souffre pas de la crise. Les demandes ne cessent d’augmenter tous les jours. Et en tant que prestataire indépendant, vous pouvez fixer vous-même les tarifs. En augmentant votre sphère d’influence, vous pouvez augmenter au fur et à mesure vos frais. Beaucoup de personnes en vivent. Et vous aurez au moins la satisfaction de gérer vous-même votre emploi du temps.
Toujours aussi intéressant vos articles