J’ai cette philosophie que je semble vivre par ces derniers temps. Étant donné que je suis tellement occupé à travailler dans ou dans mes entreprises, je n’aime vraiment pas m’asseoir et chercher des solutions. Je suis au point de ma vie où je peux vivre sans cette frustration. Je préférerais que quelqu’un m’assoie et me dise de faire ceci, ou ceci, ou encore ceci. Un ordre ou une liste de contrôle est quelque chose que je peux comprendre et avec lequel je préférerais passer mon temps. Trouver quelque chose est un temps mort pour moi; Je préférerais payer quelqu’un d’autre pour m’apprendre à être un expert en quelque chose. La sous-traitance de ce type de talent est la mentalité que vous devez adopter si vous voulez réussir dans les petites entreprises et le commerce électronique.
Quand j’étais enfant, j’aimais le sport.
Mon père n’étant pas un sportif, lancer la balle dans la cour et recevoir des instructions ne faisait pas partie des objectifs pour moi. J’ai donc appris par moi-même et j’ai compris par essais et erreurs. Est-ce une mauvaise chose? Cela peut être important ou non, selon vos objectifs. Aujourd’hui, j’aime enseigner le sport à mon fils et lui donner des cours. Je pense au fait que s’il apprend des bases et une bonne forme maintenant, il sera en avance sur le peloton plus tard. Cela peut ou peut ne pas être vrai si le garçon ne montre pas de talent ou n’est pas intéressé. La même chose vaut pour les affaires.
Pensez à tout le temps de recherche que vous passez à essayer de comprendre quelque chose.
J’ai passé d’innombrables milliers d’heures à essayer de comprendre des concepts ou des modèles commerciaux simplement pour décider si quelque chose valait la peine d’être poursuivi. On passe beaucoup de temps à déterminer si le «gourou» qui m’enseigne ou me guide sait ce qu’il fait ou est un exemple légitime. J’ai vu tant de produits ou de livres électroniques prétendre qu’ils vous montreront tout ce que vous voulez savoir pour devenir l’expert dans un certain domaine. La moitié de la bataille pour moi est de décider si cette personne est un véritable expert ou une personne qui essaie juste de me sortir de mon argent durement gagné. Il y a des gens qui peuvent enseigner et d’autres qui «font» je veux le gars qui peut faire les deux. Entrez le coach professionnel.
Alors, que fait ce coach en affaires pour vous?
Eh bien pour moi, j’aime l’approche pratique. Je dis, voici mes objectifs, quelles sont les étapes pour y parvenir? Donnez-moi une liste pour cocher et montrez-moi ce que je ne sais pas. Je veux être rassuré que je vais dans la bonne direction, pas que la direction mérite d’être suivie. Je me ferai un plaisir de vous payer de l’argent si vous me montrez quoi faire. Cela devrait être votre approche aussi. Faites suffisamment de devoirs pour savoir dans quelle direction vous voulez vous diriger. Informez-vous sur les moyens qui vous permettront d’en commencer une dès que vous recevrez des instructions. Un bon exemple de ceci est l’optimisation des moteurs de recherche si vous avez un site Web. Il existe une multitude de façons de commercialiser votre site, mais laquelle est la meilleure? Familiarisez-vous avec beaucoup d’entre eux puis engagez un coach. Dites-lui quels sont vos objectifs. S’il écoute et a de l’expérience, ils sauront quoi vous dire. S’ils ne le font pas, vous aurez juste assez de connaissances pour savoir comment passer au suivant.