Référencer son site avec l’aide d’un consultant en SEO

Referencer site internet Mulhouse

Vous savez exactement ce que c’est un consultant SEO ? Vous connaissez l’avantage d’améliorer le référencement web du site de votre société. Mais si vous ne faites pas appel à un consultant en SEO, vous ne saurez pas comment référencer votre site web. Le référencement web revêt certains aspects compliqués, surtout si vous n’êtes pas adapté à la stratégie digitale.

Si vous cherchez ce service en ligne, découvrez notre agence sise dans la ville Mulhouse et Colmar, du département Haut-Rhin et de la région d’Alsace. Il explique ses services sur son site officiel. Seulement, il est difficile de comprendre ce qu’il réalisera surtout lorsqu’il exprime de manière technique.

 

Ecoute, dialogue & suivi

L’approche d’un consultant en référencement naturel comme le nôtre est avant tout l’étude approfondie de la nature de votre site internet. Sachez que la majorité des stratégies de référencement s’appliquent déjà aux sites déjà existants. En effet, le consultant en SEO doit se rendre compte de ce que les autres référenceurs réalisent avant lui. L’analyse du site web et la détermination des techniques utilisées dans l’optimisation des pages sont nécessaires. Après cette étude, le professionnel en référencement web pourra appliquer des plans d’actions plus adéquats qui coïncident à la nature de votre site.

L’écoute et le dialogue sont importants et notre expert en SEO, Julien Di Giusto, fondateur de l’agence Mars Rouge dispose une stratégie de communication efficace. Le suivi aussi est essentiel, car chaque site internet est différent. D’ailleurs, il n’existe pas des stratégies en référencement SEO conformes à tout site web. Un consultant compétant sait adapter sa stratégie digitale en considérant les paramètres suivants :

  • Le secteur d’activité de la société
  • L’emplacement de la concurrence sur le marché
  • La catégorie du site
  • Les buts qu’on recherche à atteindre
  • Les fondations SEO déjà installées sur le site
  • La première mission d’un consultant SEO aussi est le repérage des éventuels problèmes qui bloquent votre site d’afficher aux premières classifications dans les SERP.
Ameliorer visibilite Google Mulhouse
Consultant en SEO à Mulhouse en Alsace et expertise pour référencer votre site web sur internet.

Suivi, optimisation & reporting

Lorsque le consultant en référencement des sites internet a fini d’analyser et de faire le suivi de votre site, il doit mettre ensuite un plan de référencement. La stratégie digitale et les buts de référencement dépendent du domaine de votre entreprise et des buts que vous voulez effectuer grâce à votre site web. C’est par le biais de ceux-ci qu’il planifie votre référencement sous forme d’une carte heuristique. Pendant l’analyse, il identifiera les mots-clés et ces derniers composeront votre carte heuristique. Ces mots-clés sont les plus cherchés par vos cibles. Certains mots-clés permettront à votre site d’obtenir une meilleure visibilité.

Après l’emplacement de la stratégie, notre consultant en référencement naturel entamera l’optimisation concrète de votre site.  Pour ce faire, il commencera par l’optimisation on-page. Il s’agit de nettoyer votre code, de mettre en conformité le mobile friendly et de faciliter la navigation. En général, ces mots-clés sont exécutés sur des pages nouvelles. Cependant, il est faisable de les optimiser sur des articles déjà en ligne et sur vos pages. C’est dans cette mission aussi que votre expert SEO optimisera la visibilité de votre site par des liens qui agissent votre site. C’est ce que l’on nomme l’optimisation off-site. Notre expert pourra vous donner des conseils en communication pour améliorer votre backlinking et consolider votre netlinking si vous entrevoyez de faire une création de sites web.

Site internet visible Mulhouse
Consultant en SEO à Mulhouse en Alsace et expertise pour référencer votre site web sur internet.

Audit de référencement

Il est important d’effectuer régulièrement l’audit de référencement quelle que soit la situation du trafic sur votre site. L’audit de référencement permet de prévenir les baisses de visibilité pour avoir un site internet qualitatif et optimisé. Pour se faire, il faut suivre les étapes ci-après :

1- Savoir ses taux de crawl

Le crawl s’agit du chemin des robots de moteurs de recherche à travers votre site web. Lorsque le robot détecte votre site sur Internet, il parcourt les contenus pour poursuivre un par un les liens internes vers lesquels ils renvoient.  Pour avoir alors le taux de crawl, il faut employer un SEO Crawler. C’est un outil qui permet de crawler toutes les pages du site et analysera après l’inégalité avec le taux de crawl du moteur de recherche.

2- Analyser ses mots-clés

L’analyse des mots-clés est nécessaire pour l’orientation du travail. À noter que le référencement des mots-clés suive les tendances. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de réaliser régulièrement un audit SEO. Le référencement web s’effectuer donc sur le long terme. N’oubliez pas aussi d’analyser les mots-clés de la concurrence. Cette méthode permettra de bien positionner votre site et de suivre les tendances.

3- Analyse qualitatif et technique

Cette étape consiste à contrôler la propreté du code ainsi que la qualité du contenu. La vérification de la rapidité de chargement de votre site est essentielle.

4- Analyse du contenu

Il est essentiel de vérifier votre contenu s’il répond aux besoins des robots et des internautes. Les moteurs de recherche poursuivent les contenus dupliqués et bannissent le plagiat d’un site. C’est pourquoi,  le contenu de votre site doit être unique.

 

SEO & expérience utilisateur

En dehors du référencement SEO, l’expérience utilisateur ou l’UX est en partie un facteur pertinent qui permet de juger la qualité de votre site web. L’UX est en quelque sorte la clé qui permet au Google de valoriser votre site et en effet, votre stratégie de référencement. D’ailleurs, Google pénalise les sites indexés qui ne simplifient pas les utilisateurs l’accès aux renseignements.

Pour respecter les normes définis par Google et pour améliorer l’UX, la meilleure solution, c’est de se mettre à la place de l’utilisateur. Notre consultant en référencement web dispose aussi ce genre d’expérience. Il peut mélanger le SEO et l’UX pour acquérir plus de clients. Alors, si vous envisagez de faire une création d’entreprises et ensuite une création de sites internet, n’hésitez d’appeler notre expert en SEO.