Comment développer votre visibilité sur instagram?

Pour avoir de l’impact et de la visibilité dans Instagram, vous avez besoin d’avoir un public, et le plus grand et le plus proche de votre acheteur sera le mieux. C’est pourquoi beaucoup de marques et d’influenceurs considèrent le besoin d’avoir des adeptes dans ce réseau et meme en acheter avec achat-followers.com.

Si vous vous fixez également cet objectif, vous avez de la chance ! Dans ce guide complet, nous verrons toutes les recommandations pour obtenir plus d’adeptes dans Instagram, soit par des publications sur votre mur, des histoires ou de la publicité.

 

Soyez clair sur votre objectif

Oui, il est clair que vous voulez avoir plus d’adeptes dans Instagram, mais quels sont vos objectifs de marketing dans ce réseau et comment ces adeptes contribueront-ils à obtenir plus de revenus pour votre entreprise ?

La présence sur Instagram devrait toujours faire l’objet d’une stratégie de contenu et de promotion qui s’inscrit dans le plan d’ensemble de l’entreprise et il ne sert à rien d’avoir beaucoup d’adeptes si vous ne savez pas ce que vous allez en faire !

Cela dit, ma recommandation est que vous fixiez des objectifs quantifiables pour la croissance des adeptes afin de savoir si les techniques utilisées sont efficaces ou non. L’objectif spécifique dépendra de la situation de votre marque, mais pour commencer, de nombreux utilisateurs qui démarrent dans ce réseau visent à atteindre 10.000 adeptes.

Ce nombre n’est pas une coïncidence, car à partir de ce chiffre, Instagram vous permet de mettre des liens dans vos histoires. C’est une option beaucoup plus efficace pour attirer le trafic que le lien dans la bio, car elle vous permet d’inclure un lien différent dans chaque histoire et de les relier à chaque contenu pour améliorer le taux de conversion.

Considérez le nouvel algorithme Instagram

En fait, ce que vous voulez, ce n’est pas seulement d’avoir plus d’adeptes, mais d’amener plus de gens à voir vos publications. Jusqu’à il y a quelques années, les utilisateurs d’Instagram voyaient tout ce qui était publié par les comptes qu’ils suivaient, mais maintenant Instagram les priorise en fonction d’un algorithme qui a changé depuis un certain temps déjà.

Inscrivez-vous donc à ces recommandations afin que votre visibilité ne diminue pas :

Répondre rapidement aux commentaires. L’une des grandes nouveautés de l’algorithme Instagram est qu’il prend en compte le temps qu’il faut à un utilisateur pour répondre à ses followers. Il est recommandé de répondre aux commentaires dans un délai de 60 minutes.
Ne supprimez pas les photos pour les télécharger à nouveau. Si vous supprimez et téléchargez une photo ou modifiez la légende dans les 24 premières heures, Instagram vous pénalisera avec moins de visibilité. Vérifiez donc tout avant de télécharger !
Publiez régulièrement, mais ne vous surchargez pas. Le nouvel algorithme récompense les utilisateurs qui sont constants dans leurs messages, donc je vous récompense pour avoir choisi un certain rythme (par exemple, une image sur le mur tous les jours ou tous les deux jours) et essayez d’être aussi régulier que possible.
Utilisez moins de hashtags. Auparavant, il était recommandé de mettre jusqu’à 30 hashtags dans les publications, mais aujourd’hui, le fait d’en faire trop est pénalisé. Les nouvelles recommandations conseillent de se limiter à 5 au maximum et de les mettre dans la légende, pas dans les commentaires.
Elle encourage l’interaction de qualité. Le nouvel algorithme ne compte que pour les commentaires d’interaction avec quatre mots ou plus, donc les « Wow », emojis et ainsi de suite ne sont pas inclus. Pour encourager les utilisateurs à laisser des commentaires de qualité, vous pouvez leur poser une question dans la légende.

Optimisez votre profil

Lorsqu’un utilisateur envisage de vous suivre, il jettera probablement un coup d’œil à votre profil. La première impression que vous ferez sera fondamentale pour qu’ils vous suivent ou non, donc vous voulez le garder aussi à jour et optimisé que possible. Je vous recommande en particulier de prêter attention à ces points :

Votre logo ou votre image. Si nécessaire, l’adapter pour qu’il soit lisible en petit format et en format rond.
Le lien. Si vous avez moins de 10 000 adeptes, vous voudrez peut-être changer le lien pour refléter les dernières nouvelles dans votre contenu. Si vous avez déjà franchi cet obstacle, il devrait aller sur votre site Web ou tout autre site qui vous représente.
La biographie. Ici, vous devez indiquer clairement qui vous êtes et ce que vous faites, sans oublier votre personnalité en tant que marque. Vous pouvez lui donner une touche spéciale en utilisant des applications comme Fancytext, un site Web gratuit où vous pouvez trouver différentes polices à utiliser dans votre profil Instagram.

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