Utiliser des sacs goodies pour promouvoir votre marque

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Des sacs-cadeaux remplis d’articles promotionnels, également connus sous le nom de sacs swag et fréquemment distribués lors de conférences, de collectes de fonds et d’événements de grande envergure, aident à faire connaître les marques et les produits bien après la fin de l’événement. Les entreprises offrent également des sacs publicitaires lors du lancement de nouveaux produits. La valeur du butin donné dans le sac-cadeau des Oscars a dépassé 100 000 $ cette année. Parfois, les marques envoient un sac swag directement à des clients favorisés ou influents. Étant donné que tant de gens possèdent des sacs fourre-tout de marque, un sac avec le logo de l’entreprise peut rester un panneau d’affichage ambulant pendant des années. Voici donc des conseils qui peuvent aider les spécialistes du marketing à créer des sacs publicitaires que les clients adorent.

Choisir votre goodies sac grâce à votre thème ?

Pensez d’abord au sac, avant de lancer votre promotion. Quelques conseils pour sélectionner un goodies sac swag pour atteindre votre objectif marketing.

  • associez le sac à l’événement

Les sacs verts fabriqués à partir de matériaux recyclés sont parfaits pour les événements environnementaux. Pour un évènement ou un produit pour les jeunes, vous pouvez choisir des sacs à main, qui attireront certainement les jeunes filles.

  • Tenez compte des besoins du public

Préféreraient-ils un sac à main ou un sac de sport avec cordon de serrage mains libres ?
Considérez un fourre-tout avec une poche et une bouteille d’eau de marque. « Offrez le bon sac lors d’une grande foire commerciale, et ce sera peut-être le seul sac que les participants utiliseront pour transporter tout leur butin », dit Patterson, un spécialiste en marketing.

Les spécialistes du marketing recommandent également de faire correspondre le contenu du sac avec le thème de l’événement.

La prochaine étape consiste à déterminer ce que vous pouvez mettre à l’intérieur de votre sac. Les articles saisonniers sont souvent populaires : des tongs ou des lunettes de soleil de marque en été, des kits de chocolat chaud et un chapeau chaud en hiver. Si l’alcool correspond à son image de marque, les verres à bière, gobelets ou vis à bouchon peuvent plaire aux clients.

De nombreux participants à la conférence apprécient les cadeaux liés au voyage. Ils sont plus susceptibles de conserver des articles pouvant être emballés dans une valise cabine. Il est suggéré de choisir aussi des masques pour les yeux. Ils sont utiles, ne se démodent jamais et font la promotion de votre marque lorsque les amateurs d’événements voyagent.

Des considérations pratiques entrent en jeu. Un article plus cher pourrait signifier moins de cadeaux dans le sac, mais il pourrait également créer une impression plus durable sur les clients potentiels.

Évitez les objets lourds ou volumineux ainsi que ceux qui pourraient constituer une nuisance pour la sécurité aux portes de sécurité de l’aéroport. N’oubliez pas que les participants à la conférence transporteront probablement des articles le reste de la journée et devront ensuite les ranger dans des valises.

Des idées de sacs goodies pour promouvoir votre marque

Les sacs goodies de conférence doivent se reproduire dans l’obscurité : tout le monde semble en avoir au moins une douzaine en peluche au fond de son placard. Un sac de butin d’événement de conférence devrait être plus qu’un trou avec des poignées. Les cadeaux de conférence et les sacs cadeaux d’entreprise représentent plus de 20 milliards de dollars d’affaires dans le monde.

Un sac de conférence fonctionnel et élégant peut faire une forte première impression. Après tout, qui ne veut pas de trucs sympas ? Mais un vilain sac rempli d’objets de sac de butin boiteux et inutiles se retrouvera dans la poubelle la plus proche lorsque personne ne regarde.

Au moment d’offrir des sacs aux clients, les fournisseurs, les collaborateurs et autres, l’essentiel est donc de trouver quelque chose qu’ils ne jetteront pas une fois arrivé à la maison. Voici quelques idées de sacs swag sur la façon de choisir un sac de conférence intelligent et de le remplir de choses que les participants trouveront efficaces, souhaitables et mémorables.

  • Sacs de luxe pour événements

Offrez un ensemble limité de sacs spéciaux qui comprennent des articles haut de gamme tels que des cartes-cadeaux, des produits technologiques et des billets pour des spectacles ou des événements sportifs.

Ensuite, offrez ces sacs de conférence exclusifs aux 100 à 500 premières personnes qui s’inscrivent, ou rendez-les disponibles sous forme de prix tirés au sort pour les participants qui remplissent les sondages avant l’événement. Vous n’encouragez pas seulement une inscription et une participation rapides. Vous construisez également la perception que vos sacs de conférence sont précieux avant même le début de l’événement.

  • Pour quel type d’événement est-ce bon ?

Les idées de sacs-cadeaux de luxe sont mieux réservées pour les grands événements avec un budget substantiel. Ces types d’événements peuvent attirer le type de parrainage qui peut compenser, ou même financer entièrement le coût. Il n’est pas non plus logique d’offrir 100 sacs de lève-tôt de luxe si vous n’attendez que 200 participants au total.

Ils peuvent également être utilisés comme récompense pour de hautes performances dans un sac de cadeaux d’entreprise ou comme un moyen de dire « merci » aux invités lors d’un bal de charité.

  • À quoi faut-il penser ?

Si votre événement attire un grand nombre d’invités de l’extérieur de la ville, essayez d’éviter les produits qui seront difficiles à emporter dans un avion, les gros articles et les bouteilles de vin pourraient poser problème à quelqu’un sans bagages enregistrés.

Et si vous débattez de la valeur de l’ajout de produits de luxe à vos sacs cadeaux au lieu de donner à vos employés un bonus plus important, n’oubliez pas que les cadeaux ne sont généralement pas imposés comme un revenu, contrairement aux bonus. Vous pourrez peut-être également obtenir une meilleure offre sur un bon de commande important.

Une astuce supplémentaire : placez un « coupon » dans le sac cadeau indiquant au participant de ramasser le butin à votre exposition. Ensuite, le participant voit la messagerie de votre produit et discute avec l’un de vos représentants commerciaux.

Des sacs publicitaires pour les journalistes ?

Certaines équipes de relations publiques donnent des sacs goodies aux journalistes lors de salons professionnels ou les envoient dans leurs bureaux, mais, attention, donner des sacs de butin aux journalistes est problématique. Les journalistes considèrent souvent l’acceptation de cadeaux comme contraire à l’éthique. Ils peuvent refuser ou retourner les sacs ou les donner rapidement.

Selon PR Week, un média numérique Quartz a évacué son bureau de New York lorsqu’un employé a signalé un colis suspect. Plus tard, ils ont appris que la mallette métallique non marquée était un sac cadeau envoyé par une entreprise de relations publiques. Un journaliste avait laissé le colis au bureau et avait l’intention de le donner plus tard.

Les sacs Swag remplis de cadeaux de marque continuent de promouvoir les entreprises bien après le retour des participants à l’événement. Cependant, les clients déverseront probablement des cadeaux qu’ils ne jugent pas utiles.

 

 

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