6 astuces de référencement que votre entreprise devrait utiliser sur Pinterest

SEO VS ADWORDS

Pinterest est plus qu’une bonne ressource pour découvrir une nouvelle recette pour le dîner! Il offre un potentiel incroyable pour capter l’attention de nouveaux clients et envoyer du trafic sur votre site Web.

Ce que beaucoup ne réalisent pas, cependant, c’est que Pinterest nécessite une stratégie totalement distincte des autres plates-formes de médias sociaux. Lorsque votre entreprise utilise Pinterest de manière stratégique, il peut devenir l’une des stratégies de médias sociaux les plus performantes de votre arsenal. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 6 conseils de référencement naturel que votre entreprise devrait utiliser sur Pinterest pour maximiser le succès!

 

 

Pinterest agit comme un moteur de recherche

La plupart du temps, lorsque nous parlons de Pinterest, elle est associée à d’ autres plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook , Twitter et Instagram . Mais en réalité, les fonctions de Pinterest sont complètement différentes de celles de ces applications de réseaux sociaux. En fait, cela fonctionne plus comme un moteur de recherche, comme Google. Cela signifie que la manière dont nous devrions utiliser Pinterest pour les entreprises devrait être davantage alignée sur les stratégies de référencement que sur les techniques de marketing standard sur les médias sociaux.

Si vous voulez vraiment être un professionnel de Pinterest, prenez le temps de vous familiariser d’abord avec les bases du marketing par moteur de recherche. Les conseils ci-dessous constituent un excellent point de départ!

Faites votre recherche par mot clé

 

Quels sont les mots-clés? Les mots-clés sont des mots et des phrases courtes se rapportant à votre entreprise que votre public cible pourrait rechercher. Lorsque le moteur de recherche enregistre les mots-clés sur votre NIP, il les catégorise. Par exemple, la liste des mots-clés idéaux d’un créateur de mode peut inclure «mode printemps pour femme», «robes bohémiennes» ou «créateurs de mode modernes». Lorsque vous utilisez Pinterest à des fins professionnelles, il est important que vous utilisiez des mots clés non seulement pour vous et votre marque, mais également pour l’épingle en question. Voici un exemple:

Dites que notre créateur de mode imaginaire a créé une épingle qui relie à un article de blog sur les meilleurs styles de chaussures de cette année. Lors de la sélection des mots-clés à inclure dans son épingle, elle doit veiller à rester sur le sujet. Des mots clés tels que «styles de chaussures supérieurs», «meilleures chaussures de 2019», «talons hauts mignons», etc. sont incroyablement pertinents pour les informations qu’elle fournit et constitueraient d’excellentes options à prendre en compte. D’un autre côté, il est préférable d’éviter les mots-clés vagues tels que «mode», «chaussures» ou «vêtements pour femmes» ou des mots qui ressemblent à une extension, comme «semaine de la mode à Paris» ou «modèles de chaussures».

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux outils permettant de rechercher les mots-clés les plus populaires, les plus pertinents et la compétitivité de chaque mot. Expérimentez une combinaison de recherche de mots-clés potentiels sur Pinterest et Google, ainsi que d’utilisation d’outils tels que Moz , CanIRank ou UberSuggest pour obtenir des données plus concrètes. À partir de là, vous pouvez faire des prévisions éclairées sur les mots clés qui auront le plus de succès lors de l’utilisation de Pinterest pour les entreprises .

Ce qu’il faut faire et ne pas faire avec l’utilisation des mots clés pour Pinterest

Maintenant que vous avez créé une liste de mots-clés à partir de vos recherches, l’étape suivante consiste à déterminer comment les utiliser! Il est important d’investir dans la réflexion et la stratégie pour que les mots clés se fondent parfaitement dans les titres et descriptions de pin.

La maîtrise de cette compétence vous aidera à tirer le meilleur parti de Pinterest à des fins commerciales. Ni les titres ni les descriptions ne permettent d’écrire des paragraphes décrivant votre code confidentiel. La spécificité et la brièveté sont donc essentielles au succès. Dans le titre de l’épingle, une bonne règle consiste à s’en tenir à cinq mots ou moins, en affichant un aperçu précis du contenu de l’épingle tout en contenant un mot clé. Dans la description de la broche, essayez de conserver un maximum de 3 phrases. Assurez-vous d’expliquer ce que les utilisateurs peuvent attendre de la broche et de son lien et incluez des mots-clés uniquement lorsque cela est approprié dans le contexte.

En outre, envisagez les possibilités d’utiliser vos mots-clés sur votre profil Pinterest lui-même. Votre nom, votre description bio et les titres des conseils sont d’excellents endroits pour utiliser des mots clés.

Ne faites pas de mots clés sur le compte Pinterest de votre entreprise

 

Bien qu’il soit crucial d’utiliser vos mots-clés dans vos épingles, il n’est pas bon de les insérer partout où vous le pouvez. Le mot-clé ressemble souvent à une chaîne de mots et de phrases aléatoires placés dos à dos dans la description de la broche. Cela n’ajoute aucune information réelle à l’épingle concernant le contenu et peut paraître désagréable et distrayant. Lorsque vous utilisez Pinterest pour des affaires en particulier, nous voulons éviter de devenir trop collants ou non professionnels. Le bourrage de mots clés est terminé, mais le placement stratégique des mots clés est toujours à la mode.

Tenez-vous en à la taille et au style idéal

Saviez-vous que la taille et la forme de vos épingles peuvent influer sur leur valeur présumée sur Pinterest? Ce moteur de recherche préfère les épingles hautes plutôt que larges.

Les dimensions idéales sont d’environ 735 x 1102 px.

S’en tenir à une taille constante non seulement apaise Pinterest, mais est également plus attrayant à l’œil lorsque les téléspectateurs font défiler chacune de vos planches. Vous voulez encore plus de points bonus? Utilisez des épingles riches. Les épingles riches incluent des informations supplémentaires sur une épingle, telles que le produit, l’application, la recette et les détails de l’article. Ce style de punaise est disponible pour tous et extrêmement utile lorsque vous utilisez Pinterest pour les entreprises. En quelques étapes simples, vous aurez accès à des broches riches! Tout d’abord, ajoutez des métadonnées à votre site, puis validez par Pinterest et appliquez-vous pour obtenir des épingles riches. Pinterest fournit également des instructions complètes aux développeurs sur les épingles riches.

Comment utiliser les hashtags pour Pinterest pour les entreprises

 

Jusqu’à récemment, les hashtags n’étaient en réalité pas un avantage pour optimiser les épingles sur Pinterest. Auparavant, Pinterest adhérait à la philosophie des moteurs de recherche, où, tout comme nous n’utilisions pas de hashtag avant nos mots clés dans les articles de blog et sur les sites Web, nous n’avions pas vraiment besoin de les utiliser sur nos épingles. Récemment, cependant, la philosophie de Pinterest a changé et les hashtags sont maintenant acceptables! Lorsque vous utilisez des hashtags pour votre entreprise sur Pinterest, il est important de faire votre recherche comme vous le feriez pour des mots-clés. Pinterest créera des flux ou des regroupements d’épingles sous certains hashtags. Assurez-vous de vérifier vos hashtags potentiels sur Pinterest avant de vous y engager!

La mise en œuvre de ces six stratégies de référencement Pinterest pour les entreprises constitue un moyen simple de mettre votre profil Pinterest à niveau avec les meilleures pratiques. Le maintien de la cohérence dans vos temps et styles d’affichage contribuera à augmenter la probabilité de taux d’engagement plus élevés. Bonne épinglette!

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